Postée il y a 7 heures
Votre contexte
Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la ville s’efforce de répondre au plus près des attentes des familles véliziennes. La direction de la petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 147 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 8 structures d’accueil collectif (crèches collectives, micro-crèche et jardin d’enfants). Une 9ème crèche ouvrira progressivement ses portes en septembre. Sa capacité d’accueil sera à terme de 60 berceaux.
La ville dispose également d’une crèche familiale qui regroupe 20 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un relais assistantes maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil enfants-parents.
Votre emploi
Intitulé du poste
Psychomotricien
Contrat
Titulaire ou contractuel sur poste permanent
Cadre d’emplois des psychomotriciens (catégorie A).
Description de vos missions
Intervenant dans les différents établissements d’accueil du jeune enfant, vous veillez au bon développement psychoaffectif et moteur des enfants accueillis en accompagnant les professionnels de la petite enfance dans leurs pratiques professionnelles. Vous participez à la réussite du projet éducatif de la ville.
- Au sein des structures collectives, vos missions sont de :
- Au sein de la crèche familiale, vos missions sont de :
Profil :
Entité de rattachement
Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay est une commune située dans le département des Yvelines dont la population est de 23 000 habitants.
Elle se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents.
La ville s’attache à
Elle dispose d’un budget de 98 millions d’euros pour mener à bien toutes ces actions.
La direction des ressources humaines accompagne les 570 collaborateurs de la collectivité dans leur parcours professionnel en développant leurs compétences, en favorisant leur évolution professionnelle et leur mobilité, tout en préservant leur qualité de vie au travail, leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et leur maintien dans l’emploi. Elle met en œuvre une politique salariale attractive, récompensant l’engagement professionnel.