INRAE
Postée il y a 8 jours
POUR POSTULER :
Le Centre INRAE de Jouy-en-Josas – Antony est composé de deux sites, un situé à Antony et un à Jouy-en-Josas. Le présent recrutement sera localisé sur le site de Jouy-en-Josas.
Le centre est composé de 23 unités de recherche et de 1200 agents rémunérés, titulaires et contractuels et d’une unité chargée de l’appui à la recherche (Service Déconcentré d’Appui à la Recherche – SDAR)
Le site de Jouy-en-Josas, situé dans un cadre privilégié est accessible par le RER C (à 6 min de Versailles-Chantiers, gare de Jouy), bénéficie d’un service de restauration collective sur place et propose à ses agents des activités sportives et culturelles diversifiées.
Les Services Déconcentrés d'Appui à la Recherche (85 agents) regroupent l'ensemble des moyens humains et financiers délégués au Centre pour assurer la mise en œuvre des fonctions de gestion et des fonctions d'intérêt collectif relevant de la responsabilité locale. Ces services apportent leur soutien aux unités du centre, dans le cadre des orientations définies par la direction générale, dans les domaines administratifs, RH, budgétaires et financiers, partenariaux, techniques et logistiques.
Dans ce cadre, vous serez accueilli-e au sein du Service des Ressources Humaines, au sein du pôle « gestion du personnel » dans une équipe bi-localisée de 6 agents animée par la responsable du pôle. Vous aurez la charge d’une part de la réalisation et de la gestion des conventions d’accueil et d’autre part de la gestion centrale d’unités de recherche, pour lesquelles vous réaliserez l’ensemble des actes administratifs de gestion individuelle et collective dans le respect des techniques, règles et procédures applicables au domaine des Ressources humaines publiques.
Missions principales :
Pour l’ensemble de ces missions, vous travaillerez d’une part en lien étroit avec le service d’appui aux partenariats pour les conventions d’accueil et d’autre part en lien direct avec les gestionnaires des unités dont vous aurez la charge et ses référent.e.s au sein de la Direction des Ressources Humaines au siège d’INRAE.
Le service étant bi-localisé, des déplacements sur l'implantation d'Antony seront à prévoir.
Formation ou expérience :
Niveau BTS ou licence en Ressources humaines, Droit, Administration.
Expérience au sein de la fonction publique fortement appréciée.
Compétences :
Appliquer les dispositions réglementaires
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
S'exprimer de façon claire et concise
Aptitudes :
Respect de l’obligation de confidentialité des données traitées
Rigueur
Travail en équipe
Capacité d’écoute et de communication
Sens de l'organisation
Sens du contact
Réactivité
Respect des échéances
Autonomie
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantéesdans 18 centres surtoute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
- jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : , ;
- : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- ;
- d'une restauration collective.