Vous avez envie d'exercer votre métier autrement ? Allier équilibre vie personnelle et professionnelle ?
Le Département des Yvelines s'est engagé dans une refonte de sa politique en faveur de l'enfance et de la jeunesse, avec une volonté affirmée de développer une politique forte de prévention, et de meilleur suivi du parcours de l'enfant et de sa famille.
Le Département recherche un Assistant Administratif au pôle enfance jeunesse h/f pour le Territoire d'Action Départementale (TAD) GRAND VERSAILLES. Il s'agit d'un poste permanent.
Votre mission ? Participer à la mise en oeuvre de la politique départementale Enfance Jeunesse.
Vous rejoindrez le pôle enfance jeunesse de GRAND VERSAILLES situé à rue Rémilly, composé d'un responsable de Pôle et d'une équipe administrative en articulation avec les différents professionnels du pôle.
GESTION ADMINISTRATIVE :
Assurer la rédaction des arrêtés.
Elaborer l'instruction des dossiers administratifs, en lien avec les administrations, notamment la sécurité sociale, la CAR, etc. ou les prestataires (demandes de devis, délivrance des prises en charge, vérification des factures, attestation de service fait, mise en paiement).
Réaliser et mettre en oeuvre des tableaux bureautiques et comptes-rendus de synthèse.
GESTION ET SUIVIS DES DEMANDES :
Être le garant de la gestion et du suivi des demandes transférées par l'accueil au titre du niveau 2 (gestion des appels transférés, réception et traitement de l'information, appui si nécessaire sur la gestion des prises de rendez-vous des professionnels, etc.
Elaborer la gestion et le suivi des dossiers administratifs des enfants et des familles bénéficiaires.
ET AUSSI
Faire le suivi et le classement des documents ainsi que des courriers.
Assurer la mise en oeuvre de la démarche de dématérialisation des dossiers, sous l'animation des chargés administratifs et assistants du pôle afin de garantir la dynamique de modernisation des services engagée par le département.
Vous disposez d'une formation administrative type BTS Assistant de Gestion PME-PMI.
EXPERIENCE :
Au minimum 2 ans d'expérience dans le domaine de la gestion administrative, idéalement au sein d'un service social ou de l'aide sociale à l'enfance.
Savoir-faire :
Disposer de capacités rédactionnelles avérées.
Tenir les délais imposés par le cadre réglementaire.
Savoir prendre des initiatives, rechercher et relayer l'information.
Savoir respecter les obligations de confidentialité et de discrétion.
Maîtrise de l'informatique afin de s'adapter aux outils utilisés : Outlook, SOLIS, SI Enfance, UGO, et le Pack Office.
Compréhension des modalités d'intervention et des outils départementaux en matière d'aide sociale à l'enfance.
Connaissance du cadre législatif et réglementaire de l'administration et de la protection de l'enfance.
Savoir-être :
Goût pour le travail en équipe
Capacité d'écoute, d'adaptation et de prise de recul
Être autonome
Être organisé
Bonnes qualités relationnelles : sens du service public
Vous disposez d'une formation administrative type BTS Assistant de Gestion PME-PMI.
EXPERIENCE :
Au minimum 2 ans d'expérience dans le domaine de la gestion administrative, idéalement au sein d'un service social ou de l'aide sociale à l'enfance.
Savoir-faire :
Disposer de capacités rédactionnelles avérées.
Tenir les délais imposés par le cadre réglementaire.
Savoir prendre des initiatives, rechercher et relayer l'information.
Savoir respecter les obligations de confidentialité et de discrétion.
Maîtrise de l'informatique afin de s'adapter aux outils utilisés : Outlook, SOLIS, SI Enfance, UGO, et le Pack Office.
Compréhension des modalités d'intervention et des outils départementaux en matière d'aide sociale à l'enfance.
Connaissance du cadre législatif et réglementaire de l'administration et de la protection de l'enfance.
Savoir-être :
Goût pour le travail en équipe
Capacité d'écoute, d'adaptation et de prise de recul
Être autonome
Être organisé
Bonnes qualités relationnelles : sens du service public