Postée il y a 4 jours
OFFRE POUR POSTULER sur INRAEJobs :
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantéesdans 18 centres surtoute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
Ce poste de catégorie A (niveau Ingenieur(e) d’Etude) est à pourvoir par voie de contrat à durée déterminée à compter du 1er avril 2025 et pour une durée de 24 mois.
Poste basé à Jouy-en-Josas (78) – Domaine de Vilvert –
Situé dans le cadre privilégié de la vallée de la Bièvre, à 25 km du centre de Paris, et proche du cluster Paris Saclay, moteur pour le renouveau de l’industrie française et européenne, le Centre INRAE de Jouy-en-Josas – Antony est composé de deux sites principaux qui accueillent environ 1200 agents, chercheurs, ingénieurs et agents supports, au sein de 21 unités de recherche, 1 unité de service et une unité d’appui.
Le poste à pourvoir est basé sur le site de Jouy-en-Josas,dans un cadre champêtre et verdoyant au sud de Paris, accessible par le RER C (à 6 min de Versailles-Chantiers). Il bénéficie d’un service de restauration collective sur place et propose à ses agents des activités sportives et culturelles diversifiées ainsi que des subventions pour vos vacances, ou activités annexes.
La personne recrutée exercera ses fonctions au sein de l’unité d’appui des Services Déconcentrés d'Appui à la Recherche (SDAR), dans un collectif de 100 agents qui regroupent l'ensemble des moyens humains et financiers et d’expertises délégués au Centre pour assurer la mise en œuvre des fonctions de gestion et des fonctions d'intérêt collectif relevant de la responsabilité locale. Ils viennent en appui aux directeurs et gestionnaires des unités et aux responsables de projets.
Dans ce cadre, vous exercerez votre activité dans le service Partenariat, composé d’une responsable de service, de 3 ingénieures et une assistante.
Sous la responsabilité directe de la cheffe de service, le/la chargé(e) d'ingénierie de projets en partenariat sera en charge d’accompagner les scientifiques et les collectifs dans le montage administratif, juridique et financier de projets de recherche avec des partenaires publics et/ou privés (plus de 400 contrats de recherche publics ou privés signés chaque année pour le centre Jouy-en-Josas – Antony).
Vous aurez pour mission de conduire ce processus-clé, en proximité des scientifiques, à l'écoute des partenaires et dans le respect des intérêts de l'Institut. Vous jouerez ainsi un rôle charnière pour concrétiser des projets scientifiques et partenariaux.
Vous fonctionnerez en équipe avec les autres acteurs de l'appui au niveau local et national.
Vos missions seront les suivantes :
Des déplacements sur le site d’Antony pourront être prévus.
Formation ou expérience :
Droit public, droit des contrats, valorisation de la recherche ;
Expérience dans le montage de projet de recherche ;
Notions en gestion financière appréciées.
Compétences :
Être capable de conduire des négociations avec des partenaires internes et externes - Maitriser les techniques de rédaction – Maitriser le langage juridique - Anglais : compréhension écrite & orale (niveau II) – Utiliser avec aisance les outils bureautique et numériques
Aptitudes :
Rigueur – Analyse – Synthèse – organisation – réactivité – sens du contact – écoute et communication – travail en équipe – autonomie – suivi de projet
En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
- jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : , ;
- : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- ;
- d'une restauration collective.
Modalités pour postuler :