Ingénieur Support Client Premium H/F

Les missions du poste

En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Dassault Systèmes recherche actuellement des profils : Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE® est un « accéléra­teur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environ­nements virtuels collaboratifs pour imaginer, concevoir et produire des innovations plus durables.
Dassault Systèmes, c'est aussi 20 000 collaborateurs passionnés à travers le monde, unis par leur diversité, par un même état d'esprit et des valeurs communes. Nous sommes convaincus que le changement s'opère par l'humain, grâce à notre communauté présente dans plus de 180 pays au service de près de 300 000 clients.
Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Nous recherchons actuellement un(e) Ingénieur Support (F/H) - Automobile pour assurer l'exécution du contract Premium d'un de nos client du secteur automobile

Poste basé au Campus de Vélizy-Villacoublay (78)

Vos missions

Analyse des performances et des problèmes de stabilité
Dans le cadre du Centre d'Expertise Premium, votre rôle consiste à exécuter les services de Performances et de Stabilité, dans le cadre de l'offre PREMIUM.

Pour les Performances
Basé sur les scénarios capitalisés par le client, votre rôle est de fournir toutes les améliorations possibles pour atteindre l'objectif commun (en termes de temps de réponse).
Vous devrez analyser chaque étape de manière méthodologique afin d'identifier toutes les améliorations potentielles : produit, customisation, paramétrages, etc.
Vous serez assisté par les autres experts de l'équipe sur les différents sujets.
Vous partagerez ensuite les plans d'amélioration avec le client.

Pour le MTBF (Stabilité)
Basé sur les traces fournies par le client, votre rôle est d'assurer le suivi du KPI MTBF (basé sur les problèmes de stabilité de l'application) afin de garantir un haut niveau de stabilité de nos applications.
Vous devrez analyser toutes les familles d'échecs et collaborer étroitement avec le département R&D afin d'identifier les correctifs (qu'ils concernent des scénarios reproductibles ou non).
Vous partagerez les plans d'amélioration avec le client.

Vos qualifications

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 en spécialisation informatique plutôt côté back-end.

Vous avez les connaissances de base du C++ et vous maîtrisez Linux.

Votre niveau d'anglais est courant.

Vous avez le sens de l'analyse et de la méthodologie. Vous faites preuve de rigueur et de résilience.

Nous rejoindre c'est aussi

Intégrer une entreprise scientifique au coeur de l'innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ans

Principaux avantages et bénéfices :
- Environnement multiculturel
- Cadre de travail convivial axé sur le bien-être et la santé (salles de sport & de musique, conciergerie)
- Engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion
- Politique dynamique de développement de carrière : plan de formation, mobilités internes, etc

Lieu : Vélizy-Villacoublay
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Vélizy-Villacoublay / Emploi Ingénieur support