Roll-Out Manager - Access Management H/F

LR Technologies
Postée il y a 44 jours

Les missions du poste

« Toutes les Sociétés de Conseil se ressemblent »,

Toutes ?

LR TECHNOLOGIES GROUPE c'est 650 Libelliens qui nous ont élus Great Place To Work en 2016, 2018 et à présent 3e France et Europe 2021. Nous sommes également labellisée ECOVADIS pour notre engagement RSE.

Depuis 2014 nous avons créé 11 implantations et 5 pôles d'activités complémentaires :
- Aéronautique / Spatial / Défense
- Drone / Robotique / IoT / Automobile/ Ferroviaire / Industries / Multimédia
- Médical / Pharmaceutique
- Énergie / Environnement
- Systèmes d'Informations / Banque / Finance / Assurance

3 raisons de rejoindre :
- 650 Libelliens, sollicités par tous comme vous devez l'être, nous ont rencontrés et ont décidé de nous rejoindre.
- 94 % des Libelliens déclarent que nous sommes un Groupe où il fait vraiment bon travailler.
- Nous grandissons vite mais nous grandissons bien :ECOVADIS Great Place To Work ISO 9001 CIR.
Au sein des équipes de notre client, acteur majeur dans la modernisation des systèmes de gestion des identités et des accès (IAM), le projet porte sur la migration des applications d'une solution legacy (SiteMinder) vers une infrastructure moderne basée sur Ping Federate, PingCentral, PingAccess, LDAP, et Safenet Trusted Access. Ce projet vise à sécuriser l'authentification de plus de 80 000 utilisateurs pour un millier d'applications.

Missions :
- Concevoir le lotissement des applications à migrer pour une transition progressive et structurée.
- Planifier, lancer et suivre l'exécution des lots de migration.
- Assurer l'interface avec les responsables d'application (Application Owners) pour les accompagner dans la transition.
- Vérifier la disponibilité et la distribution des documentations d'accompagnement pour les utilisateurs migrés.
- Superviser le support des utilisateurs migrés, incluant une phase de suivi intensif (hypercare) avant de transférer le support au service desk.
- Participer aux cérémonies Scrum/Kanban et maintenir les outils de suivi (Jira) à jour.
- Encadrer et coordonner l'équipe technique en charge des migrations (2 à 3 personnes).
- Participer en tant que spécialiste IAM à l'exécution des migrations lorsque nécessaire.

Environnement technique :
- Technologies Access Management : Ping Federate, PingCentral, PingAccess, LDAP, Safenet Trusted Access.
- Protocoles : SAML, OAuth, OpenID Connect.
- Outils : Jira, SiteMinder, outils de gestion de configuration.
- Méthodologie : Scrum/Kanban.

Télétravail avec présence ponctuelle (~1 jour/semaine) sur le site de Vélizy.
Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'un Bac +5 en informatique, systèmes d'information ou équivalent, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans la gestion de projets IAM et la supervision d'équipes techniques.

Vous avez une expertise en planification et suivi de projets, ainsi qu'une maîtrise fonctionnelle des technologies et protocoles d'Access Management, notamment SAML.

Vous êtes capable d'interagir avec des interlocuteurs variés pour les convaincre et les accompagner dans les migrations.

Doté(e) d'excellentes compétences en communication, vous êtes rigoureux(se), autonome et avez un excellent niveau de français et d'anglais.

Enfin vous souhaitez participer au développement d'une entreprise à taille humaine, Great Place To Work et labellisée ECOVADIS.

Le profil recherché

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'un Bac +5 en informatique, systèmes d'information ou équivalent, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans la gestion de projets IAM et la supervision d'équipes techniques.

Vous avez une expertise en planification et suivi de projets, ainsi qu'une maîtrise fonctionnelle des technologies et protocoles d'Access Management, notamment SAML.

Vous êtes capable d'interagir avec des interlocuteurs variés pour les convaincre et les accompagner dans les migrations.

Doté(e) d'excellentes compétences en communication, vous êtes rigoureux(se), autonome et avez un excellent niveau de français et d'anglais.

Enfin vous souhaitez participer au développement d'une entreprise à taille humaine, Great Place To Work et labellisée ECOVADIS.

Lieu : Vélizy-Villacoublay
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 60 000 € par an

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