Assistant du Maire, des Elus et de la DGS H/F

Mairie de BAILLY
Postée il y a 39 jours

Les missions du poste

Missions principales :

Assurer l'accueil téléphonique, et physique

Suivi quotidien de l'agenda du Maire, DGS

Organisation des réunions

Prise de rendez-vous avec les administrés

Préparation des dossiers de réunions des élus

Gestion du courrier

Elaboration des discours pour le Maire

Préparer les dossiers, convocations, comptes rendus, suivi des envois,

Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique

Réaliser et suivre des tableaux de suivi d’activités

Trier, classer, archiver et relier des documents

Gérer les parapheurs

Accompagnement de la DGS dans le quotidien (congés agents, etc.)

Préparation et suivi des instances municipales :

Instruire le dossier du conseil municipal en collaboration avec le service juridique (note de synthèse, convocation, compte-rendu)

Suivre la procédure de transmission des actes au contrôle de légalité (FAST), l’affichage et la notification des décisions prises

Suivre les registres des délibérations et recueils des actes administratifs

Préparer divers arrêtés municipaux

Préparer et suivre les dossiers du bureau municipal (convocation, compte-rendu, ...)

Spécificité du poste : présence en réunion avec les élus (réunion adjoints, etc)

Cérémonies, réceptions :

Préparation des cérémonies officielles en collaboration avec le service (vœux, cérémonies, inaugurations, accueil des nouveaux arrivants)

Préparation de diverses réunions (réunions publiques et réceptions diverses en mairie)

Missions secondaires :

Gestion des commandes de fourniture de bureau et de mobilier

Gestion des archives de la commune (planning, suivi)

Gestion des abonnements de la commune

Elaboration et suivi du budget « secrétariat général »

Le profil recherché

Compétences associées

 Savoirs généraux :

 Connaissance de l'environnement juridique et institutionnel des collectivités territoriales et de leurs enjeux

 Connaissance des partenaires institutionnels

 Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et du fonctionnement des Conseils Municipaux

 Procédures d'instruction, de transmission, de classement et d'archivage des dossiers administratifs et financiers

 Maitrise des écrits professionnels

 Maitrise de la communication

 Maitrise du Pack Office (World – Excel – Powerpoint – Outlook)

 Savoir-Etre

 Disponibilité, adaptabilité, autonomie

 Gestion des priorités et du temps de travail

 Confidentialité, Réserve

 Rigueur, Réactivité, Méthode

 Ecoute active, Ouverture d’esprit, Aisance relationnelle

 Bonne présentation

 Expression orale de qualité

 Savoir gérer la pression

Bienvenue chez Mairie de BAILLY

Placé.e sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et du Maire, l'assistant.e aura pour missions d'assister le Maire, les élus et la DGS dans le cadre de la préparation de dossiers propre à la vie communale, ainsi qu’à la préparation et au suivi des instances municipales. Il/elle devra participer à l’élaboration des discours pour le Maire (mariages, cérémonies, etc…)

Lieu : Bailly
Contrat : CDI
Salaire estimé : 25 080 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Bailly / Emploi