Conseil départemental des Yvelines
Postée il y a 16 heures
Vos missions:
Piloter les projets informatiques des directions métiers et des Groupements d'Intérêts Publics (GIP) (installation des équipements informatiques: réseau, matériel, installation) : cela concerne les déménagements, l'ouverture de nouveaux sites du département, les événements, les aménagements de salles de réunion.
Identifier le besoin des demandeurs.
S'assurer de la faisabilité de la demande .
Identifier les acteurs au sein de la DSI et DB.
Suivre le planning, alerter, communiquer sur l'avancement du planning.
S’assurer de la mise à disposition des supports d’utilisation.
Piloter les projets informatiques SDC (Migration, Changement de nom de domaine, projets spécifiques du Département ou des GIP).
Identifier les impacts pour les utilisateurs.
Identifier les acteurs du projet et coordonner le projet pour le client.
Mettre à jour les process SDC existants ou les créer si besoin .
Suivre le planning, alerter, communiquer sur l'avancement du planning auprès du client.
Aidez, assistez et conseillez les utilisateurs dans la prise en main et l’utilisation des outils.
Proposez et mettrez en œuvre des actions contribuant à l’optimisation de l’utilisation des outils et des process.
Animez et coordonnez les relations avec les Référents Logistiques afin d'anticiper les besoins métiers.
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans.
Niveau de diplôme requis:
Bac +3.
Formation (diplômes, certifications, agréments...):
Licence des systèmes informatiques.
Licence pro des métiers informatiques.
Savoir-faire :
Savoir piloter un projet.
Etre orienté résultat.
Savoir analyser et comprendre les besoins des utilisateurs.
Savoir rédiger.
Savoir communiquer de façon claire et précise, avec des interlocuteurs internes et externes à la direction.
Coordonner et animer des relations avec des interlocuteurs de la DSI et des directions utilisatrices.
Savoir travailler en équipe.
Savoir prendre des initiatives.
Résoudre des demandes complexes.
Savoir utiliser les outils bureautiques, et le matériel informatique.
Savoir-être :
Avoir des qualités relationnelles et organisationnelles.
Etre à l'écoute, diplomate et pédagogue.
Etre créatif, proactif et force de propositions.
Etre rigoureux et méthodique.
Etre réactif et tenace.
Etre autonome.
Etre discret et respecter la confidentialité des informations.
Permis B obligatoire.
Vous avez envie d’exercer votre métier autrement ?
Allier équilibre de vie professionnelle et personnelle ?
Avoir un impact direct sur l'efficacité de tous les acteurs du département ?
La Direction des Systèmes d’Information (DSI) interagit avec l’ensemble des acteurs du Département des Yvelines pour que les collaborateurs et usagers Yvelinois bénéficient de technologies adéquates et innovantes.
Forte de ses multiples expertises, la DSI pilote plus d’une centaine de projets, entretient au quotidien un fort sens de la relation client et garantit un fonctionnement optimal de ses structures informatiques, alliant performance et sécurité.
Dans le cadre d'un remplacement permanent, nous recherchons un Chef de Projet Support Clients IT H/F au sein de la Sous-direction Clients (SDC).