Missions principales
• Gestion de l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires depuis le recrutement jusqu’au départ de l’agent,
• Conseil et orientation des agents de la collectivité dans leur parcours professionnel,
• Préparation et suivi de la paie (éléments variables, charges, données sociales nominatives).
Activités principales :
• Carrières et paie :
- Assurer la gestion et le suivi de la carrière des agents titulaires, stagiaires et contractuels (avancements d’échelons, de grade, promotions interne, régime indemnitaire…),
- Centraliser les éléments variables pour la paie et procéder au mandatement des salaires et charges,
- Instruire et suivre les dossiers en matière de maladie, d’accidents de travail et maladies professionnelles…
- Instruire les dossiers de retraite,
- Saisir et mettre à jour les bases de données informatiques, les tableaux de bord et les dossiers des agents,
- Participer aux campagnes en matière de ressources humaines.
• Formation :
- Suivre et gérer les demandes de formation des agents (CNFPT, organismes divers…).
• Recrutement :
- Participer aux procédures de recrutement (fiches de postes, déclarations de vacances d’emploi, organisation des entretiens…),
- Préparer les dossiers d’embauche (DPAE, casier judiciaire, fiches diverses…),
- Assurer le traitement des stages et contrats d’apprentissage,
- Suivre les demandes d’emploi.
Activités ponctuelles/Spécifiques :
• Participation à l’organisation des Comités Sociaux Territoriaux,
• Participation à la campagne d’entretiens annuels d’évaluation,
• Participation à l’élaboration du Rapport Social Unique.
Profil/Compétences :
• Connaissance du statut de la fonction publique et le fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement / Expérience confirmée,
• Maitriser les outils informatiques, logiciels métiers (CIRIL, gestion financière Berger Levrault),
• Discrétion, rigueur et organisation,
• Capacité à travailler en équipe,
• Aptitudes à la polyvalence, réactivité,
• Travail dans le respect des échéances et en transversalité.
Rythme de travail :
• 37h/semaine
• Temps complet.
Au sein d’un service ressources humaines en plein développement et sous l’autorité de la responsable du service, le gestionnaire RH assure la gestion administrative, le suivi de la carrière et de la paie des agents de la commune (130 agents) dans le respect des procédures et des applications réglementaires.