Dans le cadre du déploiement des technologies de pilotage des véhicules robotisés, nous recherchons un ingénieur pouvant développer des moyens de prototypage par simulation et avoir la possibilité de pré-valider ses algorithmes de pilotage robotisé et intégration logicielles grâce à des simulation en Model in the Loop jusqu'à la validation « Hardware in the Loop » incluant les cibles matérielles finales.
La prestation consistera à mettre en place l'infrastructure de simulation qui sera utilisée par l'équipe robotique pour prototyper et valider :
• Les développements d'algorithmes de contrôles chassis (basés sur Matlab/Simulink couplé à des outils dSpace)
• Les développements des fonctions de pilotage autonome basés sur des environnements Linux / ROS2.
• Mise en place de l'outil de simulation
• Création des liens avec les composants logiciels de la chaine de pilotage chassis en mode « MIL » (éléments développés sur Matlab / Simulink)
• Mise en place de l'architecture Hardware in the Loop afin de valider l'intégration de l'ECU de contrôle chassis avec le reste de la chaine de simulation.
• Intégration de la perception de l'environnement simulée avec les algorithmes de pilotage autonome en mode Software in the Loop puis HIL si cela est possible.
Profil :
- Expérience dans le domaine de la simulation pour la validation ADAS ou du véhicule autonome avec des outils tels que « CARLA », « SCANer », « CAR MAKER », « CAR SIM », « PRESCAN »
- Une bonne connaissances des éléments du bases de dynamique véhicule est demandée.
- Maitrise de Matlab/Simulink
- Connaissances en C++
- Connaissances des plateformes de prototypages logiciel tel que : « RT Maps », « ROS 2 ».
- Expérience avec les outils de prototypage HIL dSpace (ou autre outil de prototypage HIL)
- Connaissance des bus de donnée embarqués, en particulier CAN et Ethernet