Référent Paie Carrière / Gestionnaire Paie Carrière confirmé (H/F)

Postée il y a 60 jours

Les missions du poste

Direction des Ressources Humaines

Service concerné Paie Carrière Santé

Missions principales :


Rôle de référent paie :

  • Conseil et accompagnement auprès des gestionnaires paie carrière : bonne application du régime indemnitaire, des modifications règlementaires, débloquer rapidement les problématiques simples en paie ou en carrière...
  • Coordination mensuelle du déroulement de la paie : sur le progiciel E-Sedit (Berger Levrault), lancement et suivi des calculs de paie, des mandatements, des DSN et archivage de la paie. S’assurer de la finalisation de la paie en cours
  • Transmissions des actes et justificatifs de paie à la Trésorerie municipale
  • Reporting et aide à la prise de décision : alerter le chef de service et son adjoint sur les problématiques complexes rencontrées et être en capacité de proposer des solutions
  • Contrôle de premier niveau : simulations de salaires, actes mis en parapheur par les gestionnaires paie carrière…
  • Mandatement et déclaration des charges mensuelles et annuelles, Correction des anomalies sur E-Sedit
  • Prise en charge et suivi des dossiers transversaux en lien avec les services gérés

Gestion d’un portefeuille de directions :

  • Gestion des paies : Collecte, contrôle et saisie des éléments variables de paie, lien avec la trésorerie, élaboration des actes administratifs…
  • Lien avec les agents et les encadrants : réponses aux demandes individuelles, information relative à l’application de la réglementation et des procédures…
  • Gestion du fichier du personnel : actualisation du dossier individuel des agents, organisation de la consultation du dossier par l’agent…
  • Contrôle annuel SFT, remboursement transport
  • Participation à la réalisation du bilan social

Votre profil
Formation :
Bac à Bac+2
Expérience :

  • 1ère expèrience en Fonction publique
  • Minimum 5 ans sur des fonctions de gestionnaire paie
  • Expérience en mandatement et DSN d’au moins 2 ans

Savoir-faire :

  • Informer et conseiller des tiers dans son domaine d’activité
  • Savoir alerter et rendre compte / Esprit d’analyse et de synthèse
  • Savoir inscrire son activité dans un calendrier contraint
  • Anticiper
  • Autonomie et/ou responsabilités :
  • Garant du respect des procédures, délais et échéances dans ses domaines d’activité
  • Connaissances techniques/théoriques :
  • Connaissance des statuts, métiers et organisation de la fonction publique territoriale
  • Connaissances générales de la paie et des règles de rémunération des agents publics titulaires et contractuels
  • Connaissance de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, E-sedit RH)

Savoir-être :

  • Qualités relationnelles (diplomatie, fermeté)
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Être pro-actif
  • Être force de proposition
  • Esprit d’équipe

Conditions d'emploi
Cycle de travail :
Poste à pourvoir à temps complet 39h, du lundi au vendredi
Nombre de jours de congés :
25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages :

  • Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
  • Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs)

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Lieu : Versailles
Contrat : CDD

Logo de Mairie de Versailles Mairie de Versailles

4 Avenue de Paris 78000 Versailles Voir la fiche de l'entreprise

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