En relation directe avec les élus locaux, les directions générales et les responsables financiers des collectivités, vos principales missions seront les suivantes :
Conseil et analyse : vous accompagnerez les collectivités à travers la réalisation d’études financières :
• Audits rétrospectifs et prospectifs
• Aide à la mise en place de Plan Pluriannuel d’Investissement
• Réalisation d’études spécifiques : tarification des services publics, aides à la recherche de subventions, évaluation des politiques publiques, …
Mais également à travers un appui tout au long du cycle budgétaire :
• Aide à l’élaboration des budgets, rédaction du ROB, …
• Mise en place d’outils de suivi et de pilotage avec la création de tableaux de bord.
Remplacement : vous interviendrez au sein de collectivités dans le cadre de missions de remplacement de responsable ou d’agent du service finances.
Des déplacements fréquents sont à prévoir sur les 3 départements de la grande couronne d’Île-de-France (78-91-95).
Formation en finances publiques de niveau supérieur (Master2)
Autonomie et esprit d’initiative Esprit d’analyse et de synthèse Rigueur et sens de l’organisation
Qualités rédactionnelles et
relationnelles
Permis B obligatoire
Le pôle « gestion locale » propose un accompagnement stratégique, financier et technique aux collectivités de la Grande Couronne.
Pour répondre à une activité croissante, nous renforçons notre équipe par le recrutement d’un spécialiste en finances publiques.
Le service « Conseil en finances » est reconnu pour la qualité de son expertise et la diversité de ses missions. À ce titre vous aurez l’opportunité de prendre rapidement des responsabilités dans tous les domaines des finances publiques et bénéficierez d’un cadre formateur et stimulant.