MISSIONS MANAGEMENT :
Assurer le management, l'encadrement, l'animation et le fonctionnement de l'agence.
Elaborer un plan de formation des collaborateurs de l'agence.
Assurer la planification et le suivi des congés de l'agence.
Assurer la gestion des heures supplémentaires et des frais de déplacement de l'agence.
Procéder à l'évaluation annuelle de ses collaborateurs.
Procéder au recrutement de nouveaux collaborateurs, en collaboration avec le sous-directeur.
MISSIONS LIEES A L'ORGANISATION
Assurer la gestion administrative, technique et financière de l'agence.
Préparer conjointement avec les services juridique et financier et les autres entités de la SDTI les pièces administratives et techniques des marchés dont l'agence a besoin.
Préparer, proposer et assurer le suivi du budget de l'agence (BP, BS, DM).
Proposer, planifier et mettre en oeuvre un programme d'exploitation- maintenance, et de gros entretien renouvellement sur le bassin d'intervention en lien avec les autres entités de la DBU.
Recueillir, traiter et gérer les demandes d'intervention de l'agence avec l'appui de l'équipe et à l'aide d'un outil de gestion informatique de type GMAO.
Coordonner l'exécution et assurer le suivi technique et financier des fournitures, des prestations et des travaux sur le bassin d'intervention dans son champ de compétence en s'assurant de la satisfaction « client ».
Participer à la bonne communication sur les actions entreprises vis-à-vis des « clients », de la hiérarchie, des partenaires et des élus.
Etre un appui technique des collaborateurs et des exploitants de site.
Participer aux réunions de service, de direction et inter directions.
Dans le cadre du rattachement hiérarchique des Agents Techniques des Collèges / projet communauté technique (arbitrage en cours) :
Assurer en lien avec le référent technique ATC et sous son pilotage la coordination de proximité des Agents Techniques des Collèges :
Appui technique aux ATC et aux équipes de direction des collèges.
Piloter partenariat et support Régie / ATC avec chargés de travaux en relation avec équipes direction collèges.
Co construction avec équipes direction collèges : feuille de route des ATC.
Promouvoir utilisation et exploitation outils tels que « mémos techniques » / + de préventif en lien avec équipes de direction collèges.
Assurer la transition des missions des chargés de travaux en chargé de patrimoine et le management de 2ème niveau vis à vis des ATC (si évolution de la maintenance est mis en oeuvre).
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 5 ans.
Niveau de diplôme requis :
Bac +4/5.
Formation (diplômes, certifications, agréments)
Formation Bac +4/5 métiers du bâtiment.
Savoir-faire :
Maîtrise du Code des Marchés Publics.
Connaissance du Code du Travail.
Connaissance des règles en hygiène et sécurité.
Connaissance ERP.
Connaissance travaux TCE.
Savoir-être :
Etre motivé, réactif et autonome.
Savoir Manager et Animer une équipe.
Reporting.
Etre Diplomate, Pédagogue et Equitable.
Etre Rigoureux et Assidu.
Etre Disponible.
Etre Organisé.
Etre Force de proposition.
Avoir un sens aigu du service public.
Savoir Prendre des Initiatives.
Savoir Mener des Projets.
Discrétion Professionnelle.
Permis B obligatoire
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 5 ans.
Niveau de diplôme requis :
Bac +4/5.
Formation (diplômes, certifications, agréments)
Formation Bac +4/5 métiers du bâtiment.
Savoir-faire :
Maîtrise du Code des Marchés Publics.
Connaissance du Code du Travail.
Connaissance des règles en hygiène et sécurité.
Connaissance ERP.
Connaissance travaux TCE.
Savoir-être :
Etre motivé, réactif et autonome.
Savoir Manager et Animer une équipe.
Reporting.
Etre Diplomate, Pédagogue et Equitable.
Etre Rigoureux et Assidu.
Etre Disponible.
Etre Organisé.
Etre Force de proposition.
Avoir un sens aigu du service public.
Savoir Prendre des Initiatives.
Savoir Mener des Projets.
Discrétion Professionnelle.
Permis B obligatoire