Référent Paie Carrière / Gestionnaire Paie Carrière expérimenté (H/F)
Direction des Ressources Humaines
Service concerné Paie Carrière Santé
Missions principales :
Rôle de référent paie :
- Conseil et accompagnement auprès des gestionnaires paie carrière : bonne application du régime indemnitaire, des modifications règlementaires, débloquer rapidement les problématiques simples…
- Coordination mensuelle du déroulement de la paie : sur le progiciel E-Sedit, lancement et suivi des calculs de paie, des mandatements, des DSN et archivage de la paie. S’assurer de la finalisation de la paie en cours
- Transmissions des actes et justificatifs de paie à la Trésorerie municipale
- Reporting et aide à la prise de décision : alerter le chef de service et son adjoint sur les problématiques complexes rencontrées et être en capacité de proposer des solutions
- Contrôle de premier niveau : simulations de salaires, actes mis en parapheur par les gestionnaires paie carrière…
- Mandatement et déclaration des charges mensuelles et annuelles, Correction des anomalies sur E-Service
- Prise en charge et suivi des dossiers transversaux en lien avec les services gérés
Gestion d’un portefeuille de directions :
- Gestion des paies : Collecte, contrôle et saisie des éléments variables de paie, lien avec la trésorerie, élaboration des actes administratifs…
- Lien avec les agents et les encadrants : réponses aux demandes individuelles, information relative à l’application de la réglementation et des procédures…
- Gestion du fichier du personnel : actualisation du dossier individuel des agents, organisation de la consultation du dossier par l’agent…
- Contrôle annuel SFT, remboursement transport
- Participation à la réalisation du bilan social
Votre profil
Formation :
Bac à Bac+2
Expérience :
- Minimum 5 ans sur des fonctions de gestionnaire paie
- Expérience en mandatement et DSN d’au moins 2 ans
Savoir-faire :
- Informer et conseiller des tiers dans son domaine d’activité
- Savoir alerter et rendre compte / Esprit d’analyse et de synthèse
- Savoir inscrire son activité dans un calendrier contraint
- Anticiper
- Autonomie et/ou responsabilités :
- Garant du respect des procédures, délais et échéances dans ses domaines d’activité
- Connaissances techniques/théoriques :
- Connaissance des statuts, métiers et organisation de la fonction publique territoriale
- Connaissances générales de la paie et des règles de rémunération des agents publics titulaires et contractuels
- Connaissance de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, E-sedit RH)
Savoir-être :
- Qualités relationnelles (diplomatie, fermeté)
- Rigueur
- Sens de l’organisation et gestion des priorités
- Être pro-actif
- Être force de proposition
- Esprit d’équipe
Conditions d'emploi
Cycle de travail :
Poste à pourvoir à temps complet 39h, du lundi au vendredi
Nombre de jours de congés :
25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages :
- Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
- Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs)
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels