Stage chargé(e) de communication rédacteur tous médias (à partir de novembre 2024) - H/F
VERSAILLES GRAND PARC
DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Stagiaires gratifiés
Missions principales :
Au sein d’une équipe de 4 personnes, la direction de la communication de Versailles Grand Parc met en œuvre une stratégie de communication à 360
(évènementiel, presse, marketing, prescripteur, supports papiers, site Web, réseaux sociaux, …) afin d’atteindre les multiples publics visés. Elle valorise
les différentes actions et projets des directions opérationnelles et participe à l’organisation des évènements.
MISSIONS :
Support à la création de contenus :
- Collaborer à la création de contenus pour les supports de communication de la communauté d’agglomération (guides, site web, réseaux sociaux, newsletters, etc.).
- Participer activement à la rédaction de différents types de contenus (articles pour les magazines municipaux, communiqués de presse, intranet, etc.).
- Participation à l’élaboration du rapport d’activité 2024 : mise à jour du chemin de fer, rédaction d’articles, suivi et coordination avec les services, relecture.
Gestion des Réseaux Sociaux :
- Assister dans la gestion quotidienne des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, X).
- Contribuer à la planification de contenus engageants pour stimuler l'interaction avec les communautés.
Veille et analyse :
- Participer aux réflexions stratégiques du service communication concernant le déploiement des projets et le choix des médias
- Participer à l'analyse des performances des actions de communication afin d'optimiser les stratégies.
Support aux évènements :
- Apporter un soutien logistique dans l'organisation et la promotion d'événements (salon, conférence, webinaire, etc.).
- Contribuer à la coordination des différentes étapes de communication des évènements.
Formation :
- Niveau bac+4 en communication
- Étudiant en école de communication (minimum 4ème année), vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances au profit d’une collectivité territoriale. Vous voulez acquérir une expérience opérationnelle en matière de communication publique et politique.
Savoir-faire :
- Aisance rédactionnelle sur les différents médias
- Appétence pour les réseaux sociaux
- Maîtrise pack office
- Connaissances Canva, Playplay, Trello, Teams ou équivalent
Savoir-être :
- Autonome, rigueur, capacité d’organisation, esprit d’équipe
- Aisance relationnelle et fonctionnement en mode projet
- Créativité, passionné(e) et curieux(se)
Cycle de travail :
Durée du stage 6 mois (à partir d'octobre 2024)
Rémunération :
669,90€ par mois
75% du pass Navigo