Aller au contenu

Les emplois et métiers du Grand Paris Express ligne 18 à Versailles Grand Parc

La Société des grands projets (SGP) est une entreprise publique française chargée de la conception et de la réalisation de grand projets d’aménagement du territoire, en particulier dans le domaine des transports. En Ile-de-France, elle conçoit et réalise le Grand Paris Express, vaste réseau de 200 km de métro automatique qui doit transformer les transports franciliens. Deux nouvelles gares desserviront le territoire de Versailles Grand Parc : Satory et Versailles - Chantiers, sur la ligne 18 du nouveau métro. Cette ligne connectera ainsi les principaux pôles urbains et d’activité économique du croissant sud-ouest francilien. A Versailles Grand Parc, nous jouons un rôle essentiel dans la mise en œuvre de ce vaste projet d’aménagement en intervenant sur le développement économique et la mobilité durable.

 Vous pouvez consulter les sites suivants :

 

L’agence d’insertion des Hauts de Seines et des Yvelines, ActivitY’, centralise et diffuse l’ensemble des offres d’emploi liées à la clause sociale d’insertion des chantiers de la ligne 18 du futur métro du Grand Paris Express.

 

Retrouvez ici :

  • Les offres d’emplois de SPIE Batignolles Génie Civil, Bouygues Travaux Publics, NOVIUM et Demathieu et Bard Ile-de-France dans le secteur du BTP, la restauration, l’entretien, etc pour travailler sur les chantiers et les bases vie.

  • Les offres d’insertion réservées aux personnes répondant à un critère d’éloignement du marché du travail, ce critère sera vérifié par ActivitY’ avant toute candidature.

Vous êtes concernés si votre situation est la suivante :

    • Demandeurs d'emploi de longue durée : personnes inscrites à France Travail depuis une période prolongée et rencontrant des difficultés particulières pour retrouver un emploi.
    • Jeunes de moins de 26 ans : sortis du système scolaire sans qualification.
    • Travailleurs handicapés : inscrites à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).
    • Seniors de plus de 50 ans : rencontrant des difficultés à retrouver un emploi après une perte d'emploi.
    • Bénéficiaires du RSA
Partager sur