L’École Hexagone lance son cursus Cyberdéfense et Sécurité des Systèmes d’Information

Installée à Versailles depuis septembre 2020, l’École Hexagone est une École Supérieure d’Informatique également présente à Clermont-Ferrand et prochainement à Grenoble.

Zoom sur la formation
Après un Cycle Préparatoire (2 ans) et une première année du Cycle Ingénierie communs à tous, l’École Hexagone propose plusieurs parcours de spécialisation en 2 ans. Si l’objectif est d’être diplômé « Ingénieur IA », l’étudiant peut choisir de garder sa pluridisciplinarité avec l’option Systèmes d’Information, ou au contraire de se spécialiser en Intelligence Artificielle, Cyberdéfense, Informatique de Gestion ou Villes connectées. À l’issue de la formation, l’étudiant prétendra à un Bac+5 de niveau 7.

Pour la prochaine rentrée, en octobre 2022, l’École Hexagone lance un cursus Cyberdéfense et Sécurité des Systèmes d’Information. Ce cursus est dirigé par Nicolas Malbec, capitaine de frégate affecté au Commandement de la Cyberdéfense. Rigoureusement sélectionnés, les formateurs qui interviendront dans ce cursus sont tous des références dans leurs domaines. Plusieurs sont passés par l’ANSSI ou par les Armées.
Les étudiants inscrits dans le cursus Cyberdéfense travailleront de concert avec leurs pairs du cursus d’Intelligence Artificielle, pour créer des synergies et répondre aux besoins du marché et suivre les évolutions technologiques.

Le cursus fait la part-belle à la souveraineté numérique franco-européenne, avec des partenaires académiques prestigieux tels Stromshield (Airbus), Outscale (Dassault Systèmes), HarfangLab et Bispok pour ne citer qu’eux.
Ce cursus est construit avec un rythme d’alternance de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise. Ce rythme est optimal pour mettre en œuvre les nouvelles compétences acquises directement dans un environnement professionnel. Les entreprises partenaires de l’École Hexagone propose des contrats de professionnalisation ou d’apprentissage.