Aller au contenu

VEDECOM

Automobile
Versailles
100 salariés
date de création : 01/01/2014
présentation

L’Institut pour la Transition Energétique (ITE) VEDECOM est un Institut français de recherche et de formation dédié aux mobilités innovantes et durables, c’est-à-dire plus écologiques, autonomes et partagées.

VEDECOM est fondé sur une collaboration inédite entre établissements académiques, collectivités territoriales et acteurs privés de différents secteurs : automobile, transport public et mobilité, logistique, infrastructures de la route, télécommunications, énergie, aéronautique et défense, services numériques et simulation, assurance. Il joue un rôle central de tiers de confiance pour accélérer collectivement l’innovation et soutenir les filières.

A travers ses trois axes de R&D multidisciplinaire, l’électrification, le véhicule autonome et connecté et les nouvelles solutions de mobilité et d’énergie, il apporte une vision systémique du véhicule, de son environnement et du déploiement des nouvelles mobilités partagées. Il occupe de ce fait une position unique au niveau européen et collabore activement à de nombreux projets de R&D européenne.

Créé en 2014 dans le cadre du Programme Investir l’Avenir (PIA), l’Institut compte parmi les 15 instituts de recherche rassemblés au sein de FIT, French Institutes of Technology.

adresse
23 b allée des marronniers Versailles